WEST

CRÉATION 2019/2020
Ciné Concert
Crée et interpreté par Jeff Manuel
Spectacle musical tout public
De 8 à 99 ans

Ciné concert de 54 minutes, musique écrite et interprétée par Jeff MANUEL, guitare électrique, effet.

Adaptation d’un western muet de John Ford de 1927 « 3 Bad Men » plein d’humour, de tendresse et de drame. Le réalisateur inverse par ce film les valeurs morales et redéfinit la barrière entre le bien et le mal…
À la fin du XIXe siècle, trois hors-la-loi recherchés décident de se joindre à la ruée vers l’or. En chemin, ils prennent sous leur protection une jeune orpheline. «Ils avaient l’habitude de trouver des chevaux qui n’avaient jamais été perdus», telle est la description que nous fait John Ford de ces trois sublimes canailles lors de leur première apparition.
Lee Carlton et son père font partie des colons en route pour cette nouvelle terre promise. Le père et la fille sont agressés par des voleurs de chevaux et monsieur Carlton est tué au cours de l’attaque. Lee est alors prise en charge par ces trois voleurs au grand coeur, Bull Stanley, Mike Costigan et Spade Allen, qui l’escortent jusqu’au camp des pionniers. Là, les trois amis découvrent les malversations du shérif Hunter, qui terrorise les habitants… On devine dès lors l’aspect humoristique de ce film qui nous offre aussi des plans majestueux sur les montagnes et les gigantesques plaines de l’Ouest, une figuration imposante, de splendides images de la lente progression des caravanes vers le point de départ de la course vers la terre promise, un fabuleux travelling latéral sur le rassemblement en ligne des chariots et en clou du spectacle une course hallucinante.