LE VENT S’EN VA

Spectacle interactif pour enfants (à partir de 2 ans). Musique-Danse-Théâtre

L’automne, synonyme de départ, se trouve ne plus être annonciateur de l’hiver. Et plutôt que de faire cap au sud, notre oiseau se fait casanier. Triste et inquiet de ce qui n’arrive pas.

Le vent s’en va. Le froid n’arrive pas. On ne part plus.

Et maintenant, que fait-on ?

Nous invitons les enfants à dévernir des oiseaux et  trouver des solutions pour faire revenir un souffle d’air pour nous permettre de nous envoler, des solutions qui aideront aussi faire décoller notre imaginaire…

Un oiseau migrateur est un magnifique personnage pour parler du monde tel qu’il va. Son instinct le pousse à l’ailleurs. On le rêve libre. Il est celui qui n’a que faire des frontières et des contingences administratives bassement humaines. Ainsi calcule-t-on « à vol d’oiseau » les distances telles qu’on fantasme de les parcourir !

Pourtant l’activité humaine se fait suffisamment intensive pour contrarier ce voyageur au long cours. Les bouleversements climatiques dont on ne peut apercevoir que les prémices parviennent à troubler ce que la succession des générations avait longuement construit, cette capacité spontanée et hors du commun à traverser pays voire continents pour fuir les frimas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s